Services pour professionnels et particuliers

Tablier de volet défectueux : peut-on changer cette pièce facilement ?

remplacement-tablier-volet-roulantCe week-end, en jardinant dehors, j’ai remarqué que plusieurs lames de mon volet de cuisine étaient abîmées. Je m’en doutais un peu car ces derniers temps, il faisait de plus en plus de bruit quand je le fermais et l’ouvrais. Et j’avais déjà constaté que certaines lames étaient en piteux état mais sur le moment, je n’y avais guère prêté attention. Or aujourd’hui, je n’ai plus le choix, je dois remplacer le tablier !

Commander la pièce en ligne et la remplacer soi-même

J’aime bien bricoler mais je n’ai encore jamais réparé de volet roulant. D’ailleurs, quand j’ai souhaité en acheter pour ma maison, j’ai confié la pose à des spécialistes. Pour mes achats, je me suis adressé à une entreprise spécialisée dans la vente de volets sur-mesure. Donc, pour mon tablier, j’ai contacté leur service client afin de savoir ce que je devais faire. Et c’est assez simple puisqu’il me suffit d’en commander un nouveau en ligne, sur leur site puis, le changer moi-même. En plus, sur ce site, l’avantage est que je peux acheter un tablier sur-mesure. Un outil de configuration est disponible en ligne qui permet en quelques clics d’acheter une pièce et de la personnaliser en fonction de nos besoins.

S’adresser à des experts pour l’achat et la demande de conseils

Autant je suis parfaitement capable de configurer le tablier de mon volet roulant sur le web, autant je ne suis pas sûr de pouvoir le remplacer tout seul. Je préfèrerais vraiment confier cette tâche à un expert. Je serais plus rassuré qu’il soit posé par un professionnel. En attendant, je dois m’occuper de commander mon tablier sur-mesure. Pour cela, j’aurai besoin des dimensions. Après, je pourrai choisir le matériau, les lames et la couleur. Pour cette dernière, je vais prendre la même que pour les autres, à savoir du blanc. En plus, sur ce site, les produits disponibles sont fabriqués en France ce qui n’est pas négligeable.

Laisser une réponse

*