Services pour professionnels et particuliers

Quelles sont les solutions pour améliorer l’accessibilité d’un commerce ?

elevateur-commerce-personne-mobilite-reduiteDésormais, tous les établissements et lieux ouverts au public doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est obligatoire. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi de telles mesures n’avaient pas été prises avant. Mais bon, je ne suis pas là pour lancer un débat sur le sujet. Il existe donc diverses solutions pour rendre un commerce accessible aux PMR. Ainsi, que vous teniez une boulangerie, un magasin de prêt-à-porter ou que vous soyez une société, vous trouverez l’équipement adapté à vos besoins.

Profiter des conseils d’experts pour choisir la bonne solution

En tant que professionnel, je sais qu’il n’est pas évident de savoir seul quel appareil choisir pour favoriser l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Pour ma société, j’ai opté pour un élévateur handicapé qui a été réalisé sur-mesure pour mon local. En effet, j’ai fait appel à des professionnels situés dans l’Eure et qui ont su me conseiller. Ils sont venus me rencontrer sur mon lieu de travail afin de pouvoir examiner l’espace et faire le point sur ma situation et sur ma clientèle. Puis, ils ont pu me proposer un équipement sur-mesure pour les PMR. Les travaux ont été assez rapides puisqu’ils ont duré 3 jours.

Installer un appareil adapté aux PMR

Selon les dimensions et l’aménagement de votre commerce, vous pouvez poser une rampe, un ascenseur, des plaques en braille mais aussi, un élévateur pour les personnes à mobilité réduite. Ce dernier peut être construit en intérieur ou en extérieur. L’entretien et le fonctionnement sont relativement simples. Et je dois également reconnaître que cet élévateur handicapé est peu encombrant et assez design. En plus, étant donné qu’il est réalisé sur-mesure, vous serez sûr qu’il s’adaptera parfaitement aux locaux de votre société. Pour les prix, ils varient selon les modèles donc pour en savoir plus, je vous conseille de faire des demandes de devis auprès de spécialistes comme NGServices. Ils sauront mieux vous renseigner que moi !

Laisser une réponse

*